sainte croix

Destination le Verdon en camping :
un territoire riche en activités natures et en saveurs provençales!

Le pays du Verdon est un véritable paradis pour des vacances en Provence : la chaleur, le soleil, et les eaux turquoises du Lac de Sainte Croix, des vacances bercées par le chant des cigales … Le parc Naturel du Verdon regroupe à la fois le lac de Sainte Croix, un lieu important pour les sportifs avec de nombreuses activités de pleine nature à pratiquer, et des villages provençaux riches en découvertes culturelles à visiter. Les villages de Provence autour du camping feront de vos vacances une riche découverte à la fois culturelle et gastronome : des vignobles du Var, producteurs de miel, de lait et fromages, d’huile d’Olive, de truffes noires ….  En passant par les villages médiévaux riches en visites culturelles, châteaux historiques, cascades. Les Gorges du Verdon offriront aux vacanciers des souvenirs inoubliables, entre une descente par les gorges, et une visite par les rives surplombant le Canyon du Verdon.
 

aups

Aups, village dit «capitale de la truffe» (16 kms)

Le village d’Aups est célèbre pour son marché aux truffes noires qui se déroule de mi-novembre à mi-mars. En parcourant les ruelles typiques de ce village provençal, vous pourrez admirer de superbes portes anciennes, des linteaux délicatement ouvragés, des maisons médiévales, des fontaines anciennes qui ornent de charmantes petites places… Ce village et les alentours sont une terre de gastronomie, avec de nombreuses spécialités : le vin, le miel, l'huile d'olive, et surtout la truffe noire dont le marché hivernal figure parmi les plus importants en France.

sillans

Sillans la cascade, charmant village connu pour sa célèbre cascade. (25 kms)

Visitez ce charmant petit village provençal dominant une colline, et sa belle promenade de 800m au milieu de platanes centenaires qui mène à une splendide chute d’eau, une cascade 42m de haut. Un magnifique Château fut reconstruit en 1800, il abrite des expositions d’avril à octobre ainsi que des services administratifs. La Grand Place du village abrite une cuve de pierre enterrée, l’eau de la rivière était récupérée pour alimenter les fontaines du village. Parcourez les remparts de ce village fortifié pour rejoindre un ancien lavoir, puis traversez la rivière par une passerelle pour atteindre la plagette, lieu de pique-nique et de baignade.

tourtour

Tourtour classé parmi les plus beaux villages de France (26 kms)

Du haut de ses 630m d’altitude, ce village provençal offre un large panorama sur près de 100 kms aux alentours, ce village est également un haut lieu touristique où les bonnes tables ne manquent pas. Visitez son vieux moulin à huile encore en activité, ses ruelles ouvrant sur un panorama exceptionnel, sa jolie place principale spacieuse et les huit fontaines, sources qui alimentent le village. Surnommé le « village dans le ciel de Provence », Tourtour comporte une belle église et deux châteaux avec des tours bienveillantes, témoignant d’un riche passé médiéval.
 

castellane

La ville de Castellane et de la chapelle Notre Dame du Roc. (70km)

La ville de Castellane est située dans un environnement préservé, sur la célèbre route Napoléon. Elle possède un patrimoine culturel remarquable : Monuments historiques, expositions, mais également animations, foires, marchés provençaux, randonnées pédestres et équestres, sports d’eau vive et escalade.
En partant du centre ville, un sentier vous mène au sommet d’un rocher de 903 mètres d’altitude, où vous pourrez admirer la chapelle Notre Dame du Roc, construite en l’an Mil, ainsi que la vue panoramique à l’aide des deux tables d’orientation.
 

parfumerie

Parfumerie L’occitane en Provence à Manosque (55km)

A Manosque, la ville des senteurs, vous pourrez découvrir la parfumerie L’Occitane, créatrice de parfums et soins aux huiles essentielles.
Dans son musée, retraçant l’histoire de l’usine depuis 1976, vous profiterez de diverses expositions en accès libre.
Eveillez vos sens au cœur de son jardin méditerranéen, avec visite guidée sur demande.
Visitez l’usine, afin de découvrir les processus de fabrication et le laboratoire.
Enfin, faites-vous plaisir à la boutique ou vous retrouverez les soins dont vous connaissez maintenant les secrets de fabrication.
 

gorges du verdon

Descente des gorges du Verdon en sport d’eau vive

Profitez des paysages majestueux du plus grand canyon d’Europe, creusé par le Verdon sur des millénaires.
Au creux de ses falaises, dont la hauteur varie de 250 à 700 mètres, vous pourrez découvrir les joies du rafting, de l’hydrospeed, du canoë raft, du kayak ou de la randonnée aquatique. Le haut du Canyon offre également des voies d’escalade et de via ferata.
Le long des 30km des gorges du Verdon, vous trouverez cinq lacs avec leurs plages, afin de profiter d’une baignade en famille ou pratiquer la planche à voile et le pédalo.
 

bauduen

Village de Bauduen

Village typiquement provençal et médiéval, Bauduen bénéficie d’une vue panoramique sur le lac de Ste Croix.
Dans le dédale de ses rues ombragées et piétonnes, vous découvrirez les maisons aux façades anciennes et volets colorés, les vestiges des remparts et les portes de style renaissance, le cadran solaire du XIXème siècle, les fontaines et lavoirs.
Vous y trouverez également des restaurants, un petit port et des plages, vous permettant d’accéder directement aux activités nautiques (kayak, pédalos…).
 

greoux

Gréoux-les-bains (40 kms)

Ce village vous séduira par son art de vivre et sa richesse historique. Ses ruelles typiquement provençales vous guideront, entre les nombreuses fontaines, lavoirs et placettes. Vous ne manquerez pas le château « des Templiers »,  une forteresse médiévale classée depuis 1840 aux monuments historiques. Tous les jeudis matins vous pourrez vous rendre au grand marché provençal et en saison le marché nocturne envahit la rue piétonne tous les vendredis.
Enfin, pour les amateurs de rapaces, le parc animalier « Les aigles du Verdon » émerveillera grands et petits.
 

aiguines

Aiguines et son château (22 kms)

Aiguines est une destination touristique renommée pour son authenticité et son panorama sur le lac de Ste Croix. Le tournage sur bois reste cependant l’attrait majeur par la fabrication de ses « boules cloutées » que vous pourrez découvrir dans son musée dédié au centre du village. A découvrir également la chapelle St Pierre et sa table d’orientation, la place de la Fontaine et son beffroi, ainsi que son église paroissiale St Jean abritant un christ en croix classé aux monuments historiques.
 

moustiers

Moustiers Sainte Marie (30 kms)

Capitale provençale de la faïence, ce village de caractère fait partie du parc naturel régional du Verdon.  Aujourd’hui de nombreux maîtres faïenciers proposent des pièces de qualité aux décors originaux. Vous trouverez également de belles échoppes proposant certains produits du terroir tel que le miel, la lavande et l’huile d’olive. Pour les plus courageux, un bel escalier de pierres part du centre du village pour atteindre le sanctuaire de Notre Dame de Beauvoir classé monument historique offrant une vue magnifique sur toute la vallée.
 

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité